Filière
34660
Niveau 4 (Bac+0)
Technicien.ne d’études, Dessignateur.rice 2ème échelon (Conventions Collectives Nationales Cabinets d’architecture), Filière Etude Positions 2.1, 2.2, 2.3 (Conventions Collectives Nationales BET, Cabinets d’Ingénieurs – Conseils Sociétés de Conseil)
infra bac et bac, Admission après test, étude du dossier de candidature et entretien
Un délais d’accès de 15 jours est appliqué entre la validation de la candidature et le début de la formation
En formation continue
630 heures
Le diplôme de Technicien d’Etudes du Bâtiment en Dessin de Projet est un diplôme qui représente les ouvrages à l’aide d’un logiciel 3D et établir une demande de permis de construire.
Représenter les ouvrages conformes à la réglementation avec les interfaces entre les corps d’état Modélisation 3D du projet. Mettre un projet en conformité avec la réglementation. Adapter les plans 3D en vue de la réalisation des éléments graphiques du permis de construire et paysager. Constituer le dossier de demande de permis de construire. Métrer les ouvrages à partir de plans 2D.
3 à 4 semaines/mois en centre de formation, Stage d’application en entreprise
Apports méthodologiques illustrés d’exemples puis application en situation, Etude de cas, Exercices pratiques, outils d’analyse, Formateurs.trices professionnels.les spécialisé.e.s, Mises en situation répétées
Microsoft Office, Intranet, Synthèses de cours
Représenter les ouvrages à l’aide d’un logiciel 3D et établir une demande de permis de construire.
Etablir les plans d’étude pour un projet de construction ou un projet de réhabilitation dans le cadre d’un projet BIM (Building Information Modeling).
Réaliser le dossier de plans en vue de la consultation des entreprises.
Les formateurs.ices techniques : Elles·ils sont experts dans leur domaine d’intervention. Elle·Ils possèdent tous une expérience de plus de 5 ans dans le métier et sont formés à la pédagogie pour adultes. La-le référent.e handicap :
Il s’assure de la faisabilité organisationnelles (horaires, rythme), matérielles et pédagogiques (aides humaines, supports pédagogiques adaptés) pour les personnes en situation de handicap en formation.
La·Le coordinateur·ice de la filière : Elle·il prend en charge le recrutement des apprenants, l’individualisation de leur parcours de formation, la coordination des groupes et le suivi individuel tout au long du parcours. Elle·Il garantit l’articulation et la fluidité du parcours de formation individualisé de chacun.
L’enseignant.e la·le formateur·ice référent du dispositif : Elle·il est le garant technique de la formation et gère au quotidien la formation.
Nos locaux et nos formations sont accessibles.