Filière
35257
Niveau 7 ( Bac +5 )
Architecte d’Intérieur, Designer – Directeur.rice artistique
Bac + 3 en Architecture d’Intérieur, Par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), pour tout candidat ayant une expérience d’au moins un an, en lien direct avec la spécialité du BTS.
Un délais d’accès de 15 jours est appliqué entre la validation de la candidature et le début de la formation
Alternance : Statut salarié(e) en contrat d’apprentissage, Alternance : Statut salarié(e) en contrat de professionnalisation, VAE (Nous consulter)
1100 heures
L’étudiant.e en Mastère d’architecte designer d’intérieur est amené à concevoir
des projets d’aménagement et de design, alliant sensibilité et créativité.
Ainsi, il suit une formation professionnelle de haut niveau basée sur la créativité, le professionnalisme, et aussi sur l’acquisition de connaissances et de compétences culturelles, sociologiques, sémiologiques, philosophiques, plastiques (dessins, couleurs, volumes), graphiques, infographiques, conceptuelles, créatives, techniques, législatives, descriptives.
En Alternance (apprentissage ou professionnalisation), la formation est prise en charge par l’OPCO de l’entreprise. L’étudiant n’a aucun frais.
Ni frais de dossier, ni frais de scolarité.
1 semaine par mois au centre de formation / 3 semaines en entreprise
Apports méthodologiques illustrés d’exemples puis application en situation, Etude de cas, Formateurs.trices professionnels.les spécialisé.e.s, Mises en situation répétées, Séances de formation en salle
Microsoft Office, Microsoft Teams, Suite Adobe, Intranet, Médiathèque, Synthèses de cours
Architecte designer d’intérieur /Première Année
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL
Analyse architecturale contemporaine et réhabilitation
Anglais
Philosophie de projet
ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUE
Droit et réglementation
Infographie spécialité
Rough d’architecture
Technologie architecturale
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
Atelier conception
Programmation architecturale
Recherches plastiques dans l’espace
Atelier maquette
Architecte designer d’intérieur /Deuxième Année
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL
Architecture, architecture intérieure et design
Anglais –
Philosophie de projet – Sémiologie
ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUE
Droit et réglementation –
Technologie –
Atelier couleurs
Tracé architectural – Rough d’architecture
Dessin, modèle vivant
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
Atelier conception – Atelier éclairage – Atelier thématique
Les formateurs.ices techniques : Elles·ils sont experts dans leur domaine d’intervention. Elle·Ils possèdent tous une expérience de plus de 5 ans dans le métier et sont formés à la pédagogie pour adultes. La-le référent.e handicap :
Il s’assure de la faisabilité organisationnelles (horaires, rythme), matérielles et pédagogiques (aides humaines, supports pédagogiques adaptés) pour les personnes en situation de handicap en formation.
La·Le coordinateur·ice de la filière : Elle·il prend en charge le recrutement des apprenants, l’individualisation de leur parcours de formation, la coordination des groupes et le suivi individuel tout au long du parcours. Elle·Il garantit l’articulation et la fluidité du parcours de formation individualisé de chacun.
L’enseignant.e la·le formateur·ice référent du dispositif : Elle·il est le garant technique de la formation et gère au quotidien la formation.
Nos locaux et nos formations sont accessibles.