Filière
34030
Niveau 5 (Bac+2)
Prospecteur, Téléprospecteur, Animateur des ventes ou de réseau, Guichetier, Vendeur
Bac Générale : ES, L ou S, Bac Pro, Bac Techno STMG
Un délais d’accès de 15 jours est appliqué entre la validation de la candidature et le début de la formation
Alternance : Statut salarié(e) en contrat d’apprentissage, Alternance : Statut salarié(e) en contrat de professionnalisation, VAE (Nous consulter)
1350 heures
Le titulaire du BTS NDRC est opérationnel dès sa sortie d’études. Il peut se tourner vers de multiples secteurs d’activité (les services, l’industrie) vers tout type d’organisation et de clientèle (particuliers, professionnels…).
Professionnel de la négociation commerciale, il pilote et organise
l’activité commerciale, négocie et assure les ventes, exploite et produit des
informations commerciales, assure le management de l’activité commerciale
et participe à la mise en œuvre et à l’évolution de la politique commerce.
L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
En Alternance (apprentissage ou professionnalisation), la formation est prise en charge par l’OPCO de l’entreprise. L’étudiant n’a aucun frais.
Ni frais de dossier, ni frais de scolarité.
Rythme d’alternance : 2/3 jours en entreprise – 2/3 jours en centre de formation
Apports méthodologiques illustrés d’exemples puis application en situation, Etude de cas, Exercices pratiques, outils d’analyse, Formateurs.trices professionnels.les spécialisé.e.s, Mises en situation répétées
Microsoft Office, Microsoft Teams, Intranet, Médiathèque, Synthèses de cours
Année 1
Culture générale et expression
Culture économique, juridique et managériale
Culture économique, juridique et managériale appliquée
Relation client et négociation vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux
Atelier de professionnalisation
Année 2
Culture générale et expression
Culture économique, juridique et managériale
Culture économique, juridique et managériale appliquée
Relation client et négociation vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux
Atelier de professionnalisation
Les formateurs.ices techniques : Elles·ils sont experts dans leur domaine d’intervention. Elle·Ils possèdent tous une expérience de plus de 5 ans dans le métier et sont formés à la pédagogie pour adultes. La-le référent.e handicap :
Il s’assure de la faisabilité organisationnelles (horaires, rythme), matérielles et pédagogiques (aides humaines, supports pédagogiques adaptés) pour les personnes en situation de handicap en formation.
La·Le coordinateur·ice de la filière : Elle·il prend en charge le recrutement des apprenants, l’individualisation de leur parcours de formation, la coordination des groupes et le suivi individuel tout au long du parcours. Elle·Il garantit l’articulation et la fluidité du parcours de formation individualisé de chacun.
L’enseignant.e la·le formateur·ice référent du dispositif : Elle·il est le garant technique de la formation et gère au quotidien la formation.
Nos locaux et nos formations sont accessibles.