Filière
32360
Niveau 5 (Bac+2)
Assistant.e commercial.e, Assistant de Gestion en PME, Assistant de direction, Secrétaire
Bac Pro, Bac Techno STMG, Bac Générale – orienté scientifique ou économique et social
Un délais d’accès de 15 jours est appliqué entre la validation de la candidature et le début de la formation
Alternance : Statut salarié(e) en contrat d’apprentissage, Alternance : Statut salarié(e) en contrat de professionnalisation, VAE (Nous consulter)
1350 heures
Les titulaires du BTS GPME bénéficient d’une bonne insertion professionnelle, ce cursus étant reconnu au sein des PME de 5 à 50 salariés. Il est possible d’intégrer des entreprises de plus grande taille, avec des agences, des succursales, des filiales, des associations…
Ils peuvent ainsi exercer différents métiers comme assistant commercial, assistant de gestion en PME, assistant de direction ou secrétaire. Dans ces structures, il réalise, avec polyvalence, des tâches administratives, comptables et commerciales, en effectuant également des fonctions de veille, de suivi et d’alerte.
En Alternance (apprentissage ou professionnalisation), la formation est prise en charge par l’OPCO de l’entreprise. L’étudiant n’a aucun frais.
Ni frais de dossier, ni frais de scolarité.
Rythme d’alternance : 2/3 jours en entreprise – 2/3 jours en centre de formation
Etude de cas, Séances de formation en salle, Séances de formation hybrides
Microsoft Office, Intranet, Médiathèque, Synthèses de cours
ANNEE 1
• Culture générale et expression
• Langue vivante étrangère
• Culture économique, juridique et managériale
• Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs de la PME
• Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
• Culture économique, juridique et managériale appliquée
• Communication
• Atelier de professionnalisation
ANNEE 2
• Culture générale et expression
• Langue vivante étrangère
• Culture économique, juridique et managériale
• Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs de la PME
• Participer à la gestion des risques de la PME
• Gérer le personnel et contribuer à la GRH
• Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
• Culture économique, juridique et managériale appliquée
• Communication
• Atelier de professionnalisation
Les formateurs.ices techniques : Elles·ils sont experts dans leur domaine d’intervention. Elle·Ils possèdent tous une expérience de plus de 5 ans dans le métier et sont formés à la pédagogie pour adultes. La-le référent.e handicap :
Il s’assure de la faisabilité organisationnelles (horaires, rythme), matérielles et pédagogiques (aides humaines, supports pédagogiques adaptés) pour les personnes en situation de handicap en formation.
La·Le coordinateur·ice de la filière : Elle·il prend en charge le recrutement des apprenants, l’individualisation de leur parcours de formation, la coordination des groupes et le suivi individuel tout au long du parcours. Elle·Il garantit l’articulation et la fluidité du parcours de formation individualisé de chacun.
L’enseignant.e la·le formateur·ice référent du dispositif : Elle·il est le garant technique de la formation et gère au quotidien la formation.
Nos locaux et nos formations sont accessibles.