Filière
35471
Niveau 5 (Bac+2)
Chargé.e d’affaires, Responsable de bureau d’études techniques, Conducteur.trice de travaux, Concepteur.trice – Dessinateur.trice
Titulaire d’un bac S, • STI2D, ST2A, Bac pro ERA,, Bac pro Assistant d’Architecte, Bac pro du secteur industriel de la fi lière bois
Un délais d’accès de 15 jours est appliqué entre la validation de la candidature et le début de la formation
VAE (Nous consulter), Alternance : Statut salarié(e) en contrat d’apprentissage, Alternance : Statut salarié(e) en contrat de professionnalisation
1350 heures
Le titulaire du brevet de technicien supérieur E.R.A. exerce ses activités dans le domaine du second oeuvre appliqué à l’étude et à la réalisation d’agencements à construire ou à rénover.
Le titulaire du BTS ERA exerce tout ou partie de ses activités en bureau d’étude, sur chantier, en relation avec l’atelier. Ce métier s’exerce en relation avec de nombreux partenaires.
2 semaines en centre de formation/2 semaines en entreprise, Face à face avec un formateur, Participation active et l’expérimentation des participants est privilégiée
Apports méthodologiques illustrés d’exemples puis application en situation, Etude de cas, Exercices pratiques, outils d’analyse, Formateurs.trices professionnels.les spécialisé.e.s, Mises en situation répétées
Microsoft Office, Microsoft Teams, Suite Adobe, Intranet, Médiathèque, Synthèses de cours
Culture générale et expression – 66h
Langue vivante étrangère – 44h
Mathématiques – 66h
Sciences Physique – Chimie – 44h
Culture design et architecture – 54h
Etude de projet – 308h
Préparation et suivi de la mise en œuvre de la réalisation – 66h
Accompagnement personnalisé – 44h
Culture générale et expression – 63h
Langue vivante étrangère – 42h
Mathématiques – 63h
Sciences Physique – Chimie – 42h
Culture design et architecture – 51h
Etude de projet – 292h
Préparation et suivi de la mise en œuvre de la réalisation – 63h
Accompagnement personnalisé – 42h
La·le Coordinateur·ice de la filière : Elle·il prend en charge le recrutement des apprenants, l’individualisation de leur parcours de formation, la coordination des groupes et le suivi individuel tout au long du parcours. Elle·Il garantit l’articulation et la fluidité du parcours de formation individualisé de chacun.
La·le formateur·ice référent du dispositif : Elle·il est le garant technique de la formation et gère au quotidien la formation.
Les formateurs·ices techniques : Elles·ils sont experts dans leur domaine d’intervention. Elle·Ils possèdent tous une expérience de plus de 5 ans dans le métier et sont formés à la pédagogie pour adultes. La-le référent·e handicap : Il s’assure de la faisabilité organisationnelles (horaires, rythme), matérielles et pédagogiques (aides humaines, supports pédagogiques adaptés) pour les personnes en situation de handicap en formation.
Nos locaux et nos formations sont accessibles.