Filière
Niveau 6 (Bac+3)
Responsable marketing et commercial, Chef.fe de promotion des ventes, Chef.fe de projet digital, Chef.fe de projet marketing, Chargé.e de partenariats
Titre professionnel ressources humaines, BTS SAM, BTS GPME, Par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), pour tout candidat ayant une expérience d’au moins un an, en lien direct avec la spécialité du BTS.
Un délais d’accès de 15 jours est appliqué entre la validation de la candidature et le début de la formation
En formation continue, VAE (Nous consulter)
630 heures
Les titulaires du Bachelor bénéficient d’une bonne insertion professionnelle, ce cursus étant reconnu au sein des PME de 5 et 50 salariés. Il est possible d’intégrer des entreprises de plus grande taille, avec des agences, des succursales, des filiales, des associations… Ils peuvent ainsi exercer différents métiers comme assistant commercial, assistant de gestion en PME, assistant de direction ou secrétaire. Dans ces structures, il réalise, avec polyvalence, des tâches administratives, comptables et commerciales, en effectuant également des fonctions de veille, de suivi et d’alerte.
2 à 3 jours en entreprise / 2 à 3 jours en centre de formation, Face à face avec un formateur, Participation active et l’expérimentation des participants est privilégiée
Apports méthodologiques illustrés d’exemples puis application en situation, Etude de cas, Exercices pratiques, outils d’analyse, Formateurs.trices professionnels.les spécialisé.e.s, Mises en situation répétées
Microsoft Office, Microsoft Teams, Suite Adobe, Intranet, Médiathèque, Synthèses de cours
La·le Coordinateur·ice de la filière : Elle·il prend en charge le recrutement des apprenants, l’individualisation de leur parcours de formation, la coordination des groupes et le suivi individuel tout au long du parcours. Elle·Il garantit l’articulation et la fluidité du parcours de formation individualisé de chacun.
La·le formateur·ice référent du dispositif : Elle·il est le garant technique de la formation et gère au quotidien la formation.
Les formateurs·ices techniques : Elles·ils sont experts dans leur domaine d’intervention. Elle·Ils possèdent tous une expérience de plus de 5 ans dans le métier et sont formés à la pédagogie pour adultes. La-le référent·e handicap : Il s’assure de la faisabilité organisationnelles (horaires, rythme), matérielles et pédagogiques (aides humaines, supports pédagogiques adaptés) pour les personnes en situation de handicap en formation.
Nos locaux et nos formations sont accessibles.