Filière
31678
Niveau 6 (Bac+3)
Concepteur développeur d’applications desktop, Développeur d’applications web, Développeur d’applications mobile, Développeur front end, Développeur back end
Par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), pour tout candidat ayant une expérience d’au moins un an, en lien direct avec la spécialité du BTS., Aux étudiants ayant validé un diplôme de niveau 5 en developpement.
Un délais d’accès de 15 jours est appliqué entre la validation de la candidature et le début de la formation
VAE (Nous consulter), Statut salarié(e) en contrat d’apprentissage, Alternance : Statut salarié(e) en contrat de professionnalisation, Alternance : Statut salarié(e) en contrat d’apprentissage
560 heures
Il prend en compte les contraintes économiques, en termes de coûts et de délais, les exigences de sécurité propres à son domaine d’intervention. Il peut aussi être amené, à la demande du client, à intégrer les principes liés à la conception responsable de services numériques
Les dénominations d’emplois concernées sont diverses. À titre indicatif, les appellations les plus fréquentes sont les suivantes (classées par ordre alphabétique) :
1 semaine par mois au centre de formation / 3 semaines en entreprise, Face à face avec un formateur, Participation active et l’expérimentation des participants est privilégiée, Validation de la première et deuxième année dans le cadre de contrats d’apprentissage et de professionnalisation
Apports méthodologiques illustrés d’exemples puis application en situation, Etude de cas, Exercices pratiques, outils d’analyse, Formateurs.trices professionnels.les spécialisé.e.s, Mises en situation répétées
Microsoft Office, Microsoft Teams, Suite Adobe, Intranet, Médiathèque, Synthèses de cours
Il prend en compte les contraintes économiques, en termes de coûts et de délais, les exigences de sécurité propres à son domaine d’intervention. Il peut aussi être amené, à la demande du client, à intégrer les principes liés à la conception responsable de services numériques. Concevoir et développer des composants d’interface utilisateur en intégrant les recommandations de sécurité.
La·le Coordinateur·ice de la filière : Elle·il prend en charge le recrutement des apprenants, l’individualisation de leur parcours de formation, la coordination des groupes et le suivi individuel tout au long du parcours. Elle·Il garantit l’articulation et la fluidité du parcours de formation individualisé de chacun.
La·le formateur·ice référent du dispositif : Elle·il est le garant technique de la formation et gère au quotidien la formation.
Les formateurs·ices techniques : Elles·ils sont experts dans leur domaine d’intervention. Elle·Ils possèdent tous une expérience de plus de 5 ans dans le métier et sont formés à la pédagogie pour adultes. La-le référent·e handicap : Il s’assure de la faisabilité organisationnelles (horaires, rythme), matérielles et pédagogiques (aides humaines, supports pédagogiques adaptés) pour les personnes en situation de handicap en formation.
Nos locaux et nos formations sont accessibles.