Filière Non classé
34280
Niveau 6 (Bac+3)
Architecte d’intérieur coordinateur BIM, Coordinateur BIM
Bac +2 en architecture d’intérieur, Bachelor 2 Modeleur Bim, BTS ERA
Un délais d’accès de 15 jours est appliqué entre la validation de la candidature et le début de la formation
Alternance : Statut salarié(e) en contrat d’apprentissage, Alternance : Statut salarié(e) en contrat de professionnalisation, Éligible au CPF, VAE (Nous consulter)
560 heures
Le secteur de la construction vit actuellement, via le BIM un bouleversement comparable à une troisième révolution industrielle. L’utilisation du BIM est un atout indispensable au secteur, qui permettra de mieux concevoir, mieux construire et mieux exploiter.
Dans le cadre de cette évolution sans précédent, il est pertinent d’accompagner les professionnels du bâtiment dans l’intégration de ces changements organisationnels et la mise en place des outils numériques. Cet accompagnement passe notamment par la création d’un poste de coordinateur BIM, véritable relais de l’entreprise et garant de l’action et de l’implication de celle-ci dans le processus BIM global.
En Alternance (apprentissage ou professionnalisation), la formation est prise en charge par l’OPCO de l’entreprise. L’étudiant n’a aucun frais. Ni frais de dossier, ni frais de scolarité
Face à face avec un formateur, Participation active et l’expérimentation des participants est privilégiée, Rythme d’alternance : 1 semaine en formation 2 semaines en entreprise, Validation de la première et deuxième année dans le cadre de contrats d’apprentissage et de professionnalisation
Apports méthodologiques illustrés d’exemples puis application en situation, Etude de cas, Exercices pratiques, outils d’analyse, Formateurs.trices professionnels.les spécialisé.e.s, Mises en situation répétées
Microsoft Office, Microsoft Teams, Suite Adobe, Intranet, Médiathèque, Synthèses de cours
Les formateurs·ices techniques : Elles·ils sont experts dans leur domaine d’intervention. Elle·Ils possèdent tous une expérience de plus de 5 ans dans le métier et sont formés à la pédagogie pour adultes. La-le référent·e handicap : Il s’assure de la faisabilité organisationnelles (horaires, rythme), matérielles et pédagogiques (aides humaines, supports pédagogiques adaptés) pour les personnes en situation de handicap en formation.
La·le Coordinateur·ice de la filière : Elle·il prend en charge le recrutement des apprenants, l’individualisation de leur parcours de formation, la coordination des groupes et le suivi individuel tout au long du parcours. Elle·Il garantit l’articulation et la fluidité du parcours de formation individualisé de chacun.
La·le formateur·ice référent du dispositif : Elle·il est le garant technique de la formation et gère au quotidien la formation.
Nos locaux et nos formations sont accessibles.