Assitant.e Ressources Humaines

Filière

Code RNCP

35030

Niveau

Niveau 5 (Bac+2)

Métiers

Assistant·e RH est généralement un poste occupé en sortie de formation, L’évolution dans la hiérarchie dépend de l’importance et de la structure de l’entreprise et bien évidemment des compétences démontrées, Responsable du personnel et de la paie, Responsable des ressources humaines, Chargée de recrutement, responsable formation ou même adjointe au chef du personne

Prérequis

La formation Assistant.e des Ressources Humaines est ouverte à tous les publics (post-bac, étudiants, salariés, en reconversion, entrepreneurs, demandeurs d’emploi). .

Délais

Un délais d’accès de 15 jours est appliqué entre la validation de la candidature et le début de la formation

Voies d’accès

Alternance : Statut salarié(e) en contrat d’apprentissage, Alternance : Statut salarié(e) en contrat de professionnalisation, Statut salarié(e) en contrat d’apprentissage, VAE (Nous consulter)

Durée

441 heures

Logo partenaire CIFEP
Logo certificateur de la formation

Assistant·e RH est généralement un poste occupé en sortie de formation (niveau bac+ 2/+3). L’évolution dans la hiérarchie dépend de l’importance et de la structure de l’entreprise et bien évidemment des compétences démontrées. Après 4 ans d’expérience, voire parfois moins, l’assistant·e RH peut évoluer vers des carrières de responsable du personnel et de la paie, responsable des ressources humaines, chargée de recrutement, responsable formation ou même adjointe au chef du personnel.

Rythme et temporalité

Face à face avec un formateur, Participation active et l’expérimentation des participants est privilégiée, Rythme d’alternance : 1 semaine en formation 2 semaines en entreprise, Validation de la première et deuxième année dans le cadre de contrats d’apprentissage et de professionnalisation

Méthodes pédagogiques

Apports méthodologiques illustrés d’exemples puis application en situation, Etude de cas, Exercices pratiques, outils d’analyse, Formateurs.trices professionnels.les spécialisé.e.s, Mises en situation répétées

Supports techniques

Microsoft Office, Microsoft Teams, Suite Adobe, Intranet, Médiathèque, Synthèses de cours

Programme de la formation

  • Fondamentaux :
    – Gestion administrative du personnel
    – Gestion des variables et des paramètres de la paie
    – Tableaux de bord RH
    – GPEC
    – Recrutement et intégration des salariés
    – Gestion administrative
    – Gestion de projets
    Compétences transverses :
    – Anglais
    – Communication écrite et orale
    – Informatique, bureautique, outils de travail collaboratifs
    – Réseaux sociaux
    – SST, QVT, sensibilisation au handicap

Objectifs pédagogiques

  • Assurer tout ou partie des opérations liées à la gestion administrative du personnel
  • Communiquer quotidiennement avec différents interlocuteurs de l’entreprise.
  • Contribuer au recrutement de nouveaux collaborateurs et au développement des compétences
  • Mener ses missions en large autonomie, dans le respect des limites de ses attributions

Modalités de suivi et d’évaluation

  • Contrôle continu
  • Examen final
  • La validation de la certification est soumise aux modalités d’examen de la certification
  • Les acquis et la progression sont évalués en continu par des contrôles sur table et des rendus.

Méthodes d’encadrement

LES FORMATEURS·ICES TECHNIQUES : Elles·ils sont experts dans leur domaine d’intervention. Elle·Ils possèdent tous une expérience de plus de 5 ans dans le métier et sont formés à la pédagogie pour adultes. LA-LE RÉFÉRENT·E HANDICAP : Il s’assure de la faisabilité organisationnelles (horaires, rythme), matérielles et pédagogiques (aides humaines, supports pédagogiques adaptés) pour les personnes en situation de handicap en formation.

Nos locaux et nos formations sont accessibles.

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