Filière
35030
Niveau 5 (Bac+2)
Assistant·e RH est généralement un poste occupé en sortie de formation, L’évolution dans la hiérarchie dépend de l’importance et de la structure de l’entreprise et bien évidemment des compétences démontrées, Responsable du personnel et de la paie, Responsable des ressources humaines, Chargée de recrutement, responsable formation ou même adjointe au chef du personne
La formation Assistant.e des Ressources Humaines est ouverte à tous les publics (post-bac, étudiants, salariés, en reconversion, entrepreneurs, demandeurs d’emploi). .
Un délais d’accès de 15 jours est appliqué entre la validation de la candidature et le début de la formation
Alternance : Statut salarié(e) en contrat d’apprentissage, Alternance : Statut salarié(e) en contrat de professionnalisation, Statut salarié(e) en contrat d’apprentissage, VAE (Nous consulter)
441 heures
Assistant·e RH est généralement un poste occupé en sortie de formation (niveau bac+ 2/+3). L’évolution dans la hiérarchie dépend de l’importance et de la structure de l’entreprise et bien évidemment des compétences démontrées. Après 4 ans d’expérience, voire parfois moins, l’assistant·e RH peut évoluer vers des carrières de responsable du personnel et de la paie, responsable des ressources humaines, chargée de recrutement, responsable formation ou même adjointe au chef du personnel.
Face à face avec un formateur, Participation active et l’expérimentation des participants est privilégiée, Rythme d’alternance : 1 semaine en formation 2 semaines en entreprise, Validation de la première et deuxième année dans le cadre de contrats d’apprentissage et de professionnalisation
Apports méthodologiques illustrés d’exemples puis application en situation, Etude de cas, Exercices pratiques, outils d’analyse, Formateurs.trices professionnels.les spécialisé.e.s, Mises en situation répétées
Microsoft Office, Microsoft Teams, Suite Adobe, Intranet, Médiathèque, Synthèses de cours
LES FORMATEURS·ICES TECHNIQUES : Elles·ils sont experts dans leur domaine d’intervention. Elle·Ils possèdent tous une expérience de plus de 5 ans dans le métier et sont formés à la pédagogie pour adultes. LA-LE RÉFÉRENT·E HANDICAP : Il s’assure de la faisabilité organisationnelles (horaires, rythme), matérielles et pédagogiques (aides humaines, supports pédagogiques adaptés) pour les personnes en situation de handicap en formation.
Nos locaux et nos formations sont accessibles.