BTS Négociation-Relation Clients

Filière

Code RNCP

34030

Niveau

Niveau 5 (Bac+2)

Métiers

Prospecteur, Téléprospecteur, Animateur des ventes ou de réseau, Guichetier, Vendeur

Prérequis

Bac Générale : ES, L ou S, Bac Pro, Bac Techno STMG

Délais

Un délais d’accès de 15 jours est appliqué entre la validation de la candidature et le début de la formation

Voies d’accès

Alternance : Statut salarié(e) en contrat d’apprentissage, Alternance : Statut salarié(e) en contrat de professionnalisation, VAE (Nous consulter)

Durée

1350 heures

Logo partenaire CIFEP
Logo certificateur de la formation

Le titulaire du BTS NDRC est opérationnel dès sa sortie d’études. Il peut se tourner vers de multiples secteurs d’activité (les services, l’industrie) vers tout type d’organisation et de clientèle (particuliers, professionnels…).

Professionnel de la négociation commerciale, il pilote et organise
l’activité commerciale, négocie et assure les ventes, exploite et produit des
informations commerciales, assure le management de l’activité commerciale
et participe à la mise en œuvre et à l’évolution de la politique commerce.

L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.

En Alternance (apprentissage ou professionnalisation), la formation est prise en charge par l’OPCO de l’entreprise. L’étudiant n’a aucun frais.
Ni frais de dossier, ni frais de scolarité.

Rythme et temporalité

Rythme d’alternance : 2/3 jours en entreprise – 2/3 jours en centre de formation

Méthodes pédagogiques

Apports méthodologiques illustrés d’exemples puis application en situation, Etude de cas, Exercices pratiques, outils d’analyse, Formateurs.trices professionnels.les spécialisé.e.s, Mises en situation répétées

Supports techniques

Microsoft Office, Microsoft Teams, Intranet, Médiathèque, Synthèses de cours

Programme de la formation

Année 1
Culture générale et expression
Culture économique, juridique et managériale
Culture économique, juridique et managériale appliquée
Relation client et négociation vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux
Atelier de professionnalisation

Année 2
Culture générale et expression
Culture économique, juridique et managériale
Culture économique, juridique et managériale appliquée
Relation client et négociation vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux
Atelier de professionnalisation

Objectifs pédagogiques

  • Gestion de la relation avec les clients
  • Prospection et fidélisation
  • Pilote et organise l’activité commerciale
  • Négocie et assure les ventes
  • Assurer le management de l’activité commerciale

Modalités de suivi et d’évaluation

  • Examen final
  • Les acquis et la progression sont évalués en continu par des contrôles sur table et des rendus.

Méthodes d’encadrement

Les formateurs.ices techniques : Elles·ils sont experts dans leur domaine d’intervention. Elle·Ils possèdent tous une expérience de plus de 5 ans dans le métier et sont formés à la pédagogie pour adultes. La-le référent.e handicap :
Il s’assure de la faisabilité organisationnelles (horaires, rythme), matérielles et pédagogiques (aides humaines, supports pédagogiques adaptés) pour les personnes en situation de handicap en formation.

La·Le coordinateur·ice de la filière : Elle·il prend en charge le recrutement des apprenants, l’individualisation de leur parcours de formation, la coordination des groupes et le suivi individuel tout au long du parcours. Elle·Il garantit l’articulation et la fluidité du parcours de formation individualisé de chacun.

L’enseignant.e la·le formateur·ice référent du dispositif : Elle·il est le garant technique de la formation et gère au quotidien la formation.

Nos locaux et nos formations sont accessibles.

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